Vous prévoyez de découvrir la Crète ? Vous trouverez dans cet article les principaux lieux à visiter lors de votre voyage.
Lagon de Balos
Le lagon de Balos est situé au nord-ouest de l’île. Il est séparé en deux par un banc de sable fin. L’eau y est claire et peu profonde ce qui donne ce dégradé de bleu au lagon.
C’est une zone très touristique, la plage y est très fréquentée. Vous devrez vous y rendre en début ou en fin de journée si vous souhaitez profiter tranquillement de la plage et de votre baignade.
Il est possible d’y accéder en bateau ou en voiture. L’accès en véhicule peut toutefois y être complexe. Le parking se remplit rapidement et vous devrez alors vous garer sur la piste d’accès en bord de falaise. Il faudra ensuite marcher environ 30 minutes jusqu’au lagon. Je vous conseille de prendre des chaussures fermées pour cette descente qui s’effectue en partie sur des rochers.
Plage d'Elafonissi
La plage d’Elafonissi est connue pour la couleur rosée de son sable. Elle est située au sud-ouest de l’île, à l’écart des autres lieux touristiques. L’eau y est turquoise et la plage est vaste ce qui vous permettra de profiter du lieu malgré la forte affluence touristique.
La plage est accessible en bateau ou en voiture. La route d’accès est sinueuse mais le parking est plutôt grand et est proche de la plage.
Agios Nikolaos
La ville d’Agios Nikolaos est située sur la côte Est et possède un port autour du lac de Voulismeni. Une promenade piétonne fait le tour du port et se poursuit dans le centre de la ville. Vous y trouverez des restaurants et des boutiques proposant des produits locaux.
Ile de Spinalonga
L’île de Spinalonga est située au large de la côte Est. La traversée en bateau dure environ 15 minutes depuis Elounda.
L’île est fortifiée, le prix d’entrée pour sa visite est de 8€ par adulte. Elle a servi de zone d’isolement pour les lépreux jusqu’en 1957. Vous pourrez ainsi y découvrir leur environnement et les vestiges de leur village le long des remparts. Une promenade fait également le tour de l’île.
Réthymnon
La ville de Réthymnon est située sur la côte nord de l’île. Vous pourrez y visiter la vieille ville avec ses ruelles colorées et ses monuments comme la fontaine Rimondi. Le vieux port vénitien est également un des incontournables de la ville avec sa promenade jusqu’au phare.
Palais de Knossos
Le palais de Knossos est situé à proximité d’Héraklion. Il représente la demeure légendaire du roi Minos et est censé abriter le labyrinthe mythique qui détenait le Minotaure.
Les vestiges du palais sont visitables. L’entrée coûte 15€ par adulte et il est également possible d’acheter un billet combiné avec le musée archéologique d’Héraklion. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.
Carte
Click here to display content from www.google.com.

