Vous souhaitez réaliser un safari en Tanzanie ? Vous trouverez dans cet article les principaux parcs nationaux à visiter au nord de la Tanzanie, au départ d’Arusha.
Le parc national du Serengeti
Le parc national du Serengeti est l’un des plus grands parcs d’Afrique. Il faut à minima 15 jours pour le visiter dans son entièreté. De très nombreux paysages y sont représentés, ce qui lui permet de regrouper une grande variété d’animaux. Il y a notamment de grandes plaines, abritant la plupart des prédateurs et les Big Five.
Le parc est accessible depuis Arusha en 5 heures de voiture, en traversant l’aire de conservation de Ngorongoro.
Nous vous conseillons de prévoir à minima deux jours de visite afin de profiter de différentes zones du parc.
L’aire de conservation de Ngorongoro
L’aire de conservation de Ngorongoro, et plus particulièrement son cratère, offre des paysages incroyables et bien différents des autres parcs nationaux. Le parc dispose de chemins en haut du cratère, où vous pourrez avoir une vue imprenable sur le parc et admirer également quelques animaux comme des buffles et des singes. Un chemin mène ensuite à l’intérieur du cratère, qui était à l’origine un volcan. Ce vaste plateau est peuplé de nombreux zèbres, gnous et oiseaux. Vous pourrez également y apercevoir des lions et des rhinocéros.
Le parc est accessible depuis Arusha en 3 heures de voiture.
Il est possible de le visiter en une journée.
Le parc national de Tarangire
Le parc national de Tarangire est situé au sud-ouest d’Arusha. Il est bien arboré avec notamment de nombreux baobabs sur l’ensemble du parc. Vous pourrez ainsi y trouver facilement des éléphants, des girafes, des impalas et des félins.
Le parc est accessible depuis Arusha en 2 heures de voiture.
Il est possible de le visiter en une demi-journée.
Le parc national du lac Manyara
Le parc national du lac Manyara est situé entre le parc de Tarangire et Arusha. Le lac occupe une grande partie de la superficie du parc. Le reste du parc est recouvert d’une forêt très dense, dans laquelle de nombreux animaux se cachent. Nous avons pu y découvrir différentes variétés de singes et de nombreux éléphants.
Le parc est accessible depuis Arusha en 2 heures de voiture.
Il est possible de le visiter en une demi-journée.
Click here to display content from www.google.com.

