Vous souhaitez visiter les parcs Disneyland et Walt Disney Studios à Paris ? Cet article vous donnera les principales astuces pour vous organiser au mieux et préparer votre séjour !
Quand partir
Disneyland Paris est une destination très prisée par les touristes. Afin d’éviter de faire trop de queue aux attractions et de profiter pleinement du parc, il faut privilégier les périodes hors vacances scolaires et en dehors des week-ends lorsque cela est possible. Il y a également généralement moins de monde lors des mois de janvier et de novembre. Nous vous conseillons de vérifier sur ce site la fréquentation prévisionnelle des parcs avant votre réservation.
Réservation des parcs
Vous pouvez réserver vos billets pour l’accès aux parcs directement sur le site internet de Disneyland Paris.
Si vous souhaitez passer plus d’une journée à Disneyland, nous vous conseillons de réserver un séjour billets + hôtel. Le resort propose 7 hôtels thématises, de différentes gammes et donc à prix assez différents. Cela vous permettra de réaliser une économie sur vos billets et de rentrer que les parcs une heure plus tôt que les autres visiteurs.
Accès
Les parcs sont accessibles depuis la gare de Marne-la-Vallée/Chessy. Cette gare est desservie par le RER A et plusieurs lignes de train.
Il y a également un parking accessible au prix de 30€. Les hôtels disposent chacun de leur parking gratuit pour les résidents.
Des navettes sont également proposées depuis plusieurs hôtels partenaires.
Si vous venez en voiture et que vous souhaitez économiser sur le prix du parking, vous pouvez vous garer aux gares à proximité desservies par le RER puis acheter un ticket pour accéder aux parcs.
Que faire
Chaque jour, vous trouverez sur l’application de Disneyland Paris le planning et les spectacles de la journée.
Nous vous conseillons de démarrer la journée par les attractions les plus prisées comme Crush’s Coaster, Spider-Man WEB Adventure ou Big Thunder Mountain car les files d’attente peuvent parfois atteindre plus d’une heure selon la période à laquelle vous visitez les parcs.
En plus des deux parcs Disneyland et Walt Disney Studios, vous pourrez visiter le Disney Village qui est accessible gratuitement. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants et boutiques.

