L’Irlande du Nord est un incroyable pays à découvrir avec ses paysages verdoyants et atypiques. Vous trouverez dans cet article des idées d’endroits incontournables à visiter !

Chaussée des géants

La Chaussée des Géants, appelée Giant’s Causeway en anglais, est une impressionnante formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales juxtaposées en basalte sur la côte nord-est du pays. Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Chaussée des Géants est gérée par National Trust. Son accès est payant et les réservations peuvent être réalisées sur leur site.

Astuce : Même si ce site est fortement fréquenté, il est assez grand et vous pourrez facilement trouver une zone pour profiter tranquillement de la vue.

Pont de Carrick-a-rede

Le Carrick-a-Rede Rope Bridge est un pont suspendu à 30 mètres au-dessus de l’océan. Il a une longueur de 20 mètres et relie la côte irlandaise à l’île de Carrick-a-Rede.

Le Carrick-a-Rede Rope Bridge est géré par National Trust. Son accès est payant et les réservations peuvent être réalisées sur leur site

A savoir : Il faut compter environ 15 minutes de marche entre le guichet à l’entrée du site et le pont suspendu.

La traversée du pont peut être interdite en cas d’intempérie.

Astuce : Ce site est fortement fréquenté, je vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture afin de limiter votre temps d’attente pour la traversée du pont et de profiter tranquillement de ce lieu.

Dark Hedges

The Dark Hedges est une allée d’arbres avec des branches tortueuses et penchées vers le centre de l’allée. Certains arbres ont été impactés par une tempête en 2016 et sont aujourd’hui manquants. Ils ont été en partie réutilisés et transformés en 10 portes sur le thème de la série Game of Thrones. Une des portes est d’ailleurs située dans l’hôtel The Hedges, à côté du parking. La localisation des autres portes est disponible dans cet article.

L’allée est uniquement piétonne et sa visite est gratuite. Un parking est disponible et bien indiqué à côté de l’hôtel The Hedges.

Astuce : Ce site est visité par de nombreux bus touristiques. Si vous disposez d’une voiture, je vous conseille d’y aller tôt le matin ou en fin de journée.

Belfast

La capitale de l’Irlande du Nord est une ville qui vaut le détour. Nous avons passé deux jours à découvrir ses rues animées et ses nombreux quartiers. Je vous conseille de prendre le temps de visiter les sites principaux :

·         Cathedral Quarter

·         City Hall

·          Titanic Museum et le SS Nomadic (accessible avec le même ticket !)

·         Glass of Thrones

·         Ulster Museum

·         Queen’s University

Londonderry

La ville de Londonderry est une ville fortifiée marquée par son histoire et connue pour le Bloody Sunday. Les principaux sites de la ville sont visibles depuis les remparts. Vous pouvez également vous balader dans les rues pour découvrir les peintures murales et marcher sur le Peace Bridge pour avoir une vue d’ensemble sur la ville.

Causeway Coastal Route

La Causeway Coastal Route est une route entre Londonderry et Belfast sur la côte nord de l’Irlande du Nord. Elle permet de rejoindre facilement les différents sites touristiques principaux du pays et de découvrir de magnifiques paysages.

Plusieurs parkings sont disponibles le long de cette route, comme le « Magheracross Car Park & Viewpoint » qui permet d’avoir une vue imprenable sur le Dunluce Castle.

Tollymore Forest Park

Le parc forestier de Tollymore est situé à proximité de Newcastle. Il y est proposé quatre circuits de marche que vous pouvez retrouver sur ce document ou bien sur la carte qui vous sera remise à l’entrée du parc. Je vous conseille de passer par le circuit rouge appelé « River Trail » de 5,2 km. Vous pourrez y voir les stepping stones, de petites cascades et traverser le pont Altavaddy.

L’accès coûte 5£ par véhicule.

Glenariff Forest Park

Le parc forestier de Glenariff est situé à proximité de la Causeway Coastal Route. Il y est proposé deux circuits de marche que vous pouvez retrouver sur ce document. Je vous conseille de passer par le circuit rouge appelé « Waterfall Trail » d’environ 3 km, il y a un important dénivelé mais vous pourrez longer les cours d’eau et y voir de magnifiques cascades.

L’accès coûte 5£ par véhicule.

Gosford Forest Park

Le parc forestier de Gosford est situé dans le sud du pays. Il y est proposé cinq circuits de marche que vous pouvez retrouver sur la carte ci-dessous. Je vous conseille de passer par le circuit rouge appelé « Castle Trail » de 2,9 km. Vous pourrez y voir les jardins du parc et vous balader autour du château de Gosford.

L’accès coûte 5£ par véhicule.

Plan

Click here to display content from www.google.com.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *