Vous souhaitez visiter Copenhague prochainement ? Cet article vous donnera les principales astuces pour vous organiser au mieux et préparer votre voyage !
Activités
La ville de Copenhague offre de nombreux sites à visiter et activités à réaliser. Il existe des cartes ou des tickets groupés qui permettent de réaliser plusieurs visites à prix réduits.
Nous avons opté pour la Copenhagen Card. Deux types de carte sont proposés :
- COPENHAGEN CARD – DISCOVER : vous pouvez choisir 1 à 5 jours consécutifs pour réaliser autant d’activités que vous le souhaitez parmi la liste des activités proposées et vous profiterez également des transports publics gratuits
- COPENHAGEN CARD – HOP : vous pouvez choisir 1 à 3 jours consécutifs pour réaliser autant d’activités que vous le souhaitez parmi la liste des activités proposées (plus restreinte que pour la discover) et vous profiterez également des bus HOP-ON HOP-OFF
La liste des activités que vous pouvez choisir est disponible sur leur site.
Vous trouverez sur la carte ci-dessous les activités que j’ai pu tester lors de mon séjour et qui sont, selon moi, les incontournables de Copenhague !
Vous pourrez également trouver à proximité de Copenhague des expériences qui vous permettrons de vous plonger dans la vie des vikings, vous trouverez toutes les informations sur cette page.
Click here to display content from www.google.com.
Logements
Vous pourrez trouver différents types de logement selon vos critères sur des comparateurs comme Booking.
Nous avons logé au Cabinn Copenhagen pour 3 nuits en septembre 2023. La chambre était plutôt petite pour deux mais elle était propre et bien isolée. L’hôtel est situé à proximité de la gare centrale et est desservi par la ligne n°7a. Il est également possible de louer des vélos à l’hôtel pour découvrir et se promener dans la ville.
Repas
Vous trouverez des restaurants dans l’ensemble des quartiers de Copenhague mais si vous souhaitez profiter de l’ambiance et d’une jolie vue, je vous conseille de vous arrêter sur le canal Nyhavn.
Vous pouvez également opter pour de la restauration rapide comme les nombreux stands de hot-dogs ou bien des chaînes de restauration locales comme Jagger ou bien MAX.
Transports
Le centre-ville est bien desservi en bus et en train. Vous pouvez également vous y déplacer en vélo, grâce à ces nombreuses pistes cyclables.
L’aéroport se situe à l’Est de la ville. Il est accessible en 30 minutes en train et en métro.
Les transports en commun sont compris dans la Copenhague Card- DISCOVER.

