Vous prévoyez de découvrir Copenhague ? Vous trouverez dans cet article les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage dans la capitale du Danemark.

Nyhavn

Le quartier Nyhavn est un incontournable de Copenhague, avec ses maisons colorées et les bateaux amarrés. Il y a de nombreux bars et restaurants qui rendent ce quartier très animé de jour comme de nuit. C’est également le point de départ de croisière sur le fleuve afin de visiter les principaux quartiers et monuments de Copenhague.

La petite sirène

La statue de la petite sirène se situe dans le parc Langelinie, au nord du centre-ville. Elle est inspirée du conte de HC Andersen et est visible depuis le rivage ou bien les différentes croisières sur le canal.

Christianshavn

Le quartier de Christianshavn est situé dans la partie Est de Copenhague. Vous pourrez y trouver des maisons typiques et colorées le long du canal, une zone un peu plus industrielle au nord et une zone plus résidentielle au sud.

Le quartier hippie de Christiania est connu pour ses graffitis et sculptures. Il faut toutefois être prudent à l’approche de la Pusher Street, où les photos y sont interdites.

Palais d’Amalienborg

Le palais d’Amalienborg est situé dans le centre-ville.

La relève de la garde a lieu chaque jour à midi devant le palais et dure environ 30 minutes. Je vous conseille d’arriver à minima à 11h30 si vous souhaitez être bien placé.

Il est possible de visiter le musée d’Amalienborg pour y découvrir l’histoire et des artéfacts de la famille royale. L’entrée au musée est comprise dans la Copenhagen Card mais il est nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

L’église de Frederik

L’église de Frederik est située à proximité du palais d’Amalienborg. Elle est bien reconnaissable grâce son immense dôme, son entrée est gratuite et sa visite vaut le détour.

Château Rosenborg

Le château Rosenborg est situé dans The King’s Garden. Il est possible de visiter gratuitement ses jardins mais il vous faudra un ticket pour visiter l’intérieur du château.

L’entrée au château est comprise dans la Copenhagen Card mais il est nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

La tour ronde

La tour ronde est située au centre-ville. Vous pourrez atteindre le sommet de la tour par l’accès incliné à l’intérieur. Cette visite offre une vue imprenable sur les canaux et sur le reste de la ville, notamment le château de Rosenborg.

L’entrée à la tour est comprise dans la Copenhagen Card et il n’est pas nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Stroget

La Stroget est située au cœur de la ville. C’est la principale rue commerçante de la capitale, idéale pour une session shopping. Vous pourrez y trouver des boutiques à prix bas, tout comme des boutiques de luxe.

Église de Notre-Sauveur

L’église de Notre-Sauveur, appelée en anglais Church of Our Saviour, est située dans le quartier Christianshavn. Il est possible de monter en haut de la tour en gravissant ses 400 marches. Une partie des escaliers se trouve à l’intérieur du monument et vous pourrez y voir son orgue et ses cloches. La dernière partie des marches se trouve en extérieur, autour de la tour, et offre une magnifique vue sur la ville.

L’entrée à la tour est comprise dans la Copenhagen Card mais il est nécessaire de réserver un créneau horaire avant la visite.

Zoo

Le zoo est situé dans la partie ouest de la ville. Vous pourrez y voir une grande variété d’animaux, sa visite dure entre 2h et 3h.

L’entrée au zoo est comprise dans la Copenhagen Card et il n’est pas nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Le zoo est accessible en transports en commun, il est desservi par la ligne de bus n°7A.

Jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli sont situés en face de la gare centrale de Copenhague. Il y est proposé de nombreux spectacles et attractions.  Les jardins ne sont ouverts qu’à certaines périodes de l’année, vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Musée national du Danemark

Le musée national du Danemark est situé entre le parc Tivoli et le château Christiansborg.

Ce musée retrace l’histoire du Danemark et notamment de l’ère des vikings. De nombreux artéfacts y sont exposés et détaillés comme des bijoux, des armes, des drakkars, des pierres runiques, …

L’entrée au musée est comprise dans la Copenhagen Card et il n’est pas nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Guinness World Records & The Mystic Exploratorie

Le musée des records mondiaux Guinness est situé dans le centre-ville, près de la Storget. Vous pourrez y découvrir de nombreux records et des activités vous permettant de vous challenger sur ces records.

La visite peut se poursuivre par l’Exploratoire Mystique dans lequel vous pourrez y découvrir des objets et expériences étranges.

L’entrée au musée est comprise dans la Copenhagen Card et il n’est pas nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Ripley's Believe It or Not! & Hans Christian Andersen Experience

Le musée est situé en face de la mairie. Il y est exposé de curieux objets et y est proposé des activités d’illusion.

La visite peut être suivie de l’expérience Hans Christian Andersen qui retrace les plus grands contes écrits par cet artiste local.

L’entrée au musée est comprise dans la Copenhagen Card et il n’est pas nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

The tube

The tube est une attraction située dans la gare centrale de Copenhague. C’est une expérience immersive décomposée en différentes pièces décorées qui peuvent être utilisées comme studio photos.

L’entrée au musée est comprise dans la Copenhagen Card et il n’est pas nécessaire de réserver votre ticket avant votre visite. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Plan

Click here to display content from www.google.com.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *